Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Deutsche Marine

La Marine allemande, en allemand Deutsche Marine, est la marine de guerre de la république fédérale d’Allemagne.

Deutsche Marine

Elle était appelée Bundesmarine (Marine fédérale) jusqu’à la Réunification, en 1990. La marine allemande d'aujourd'hui trouve ses racines dans la Reichsflotte, la flotte du Reich de la période révolutionnaire de 1848-1852 et plus directement de la Marine prussienne qui évoluera en Marine fédérale de l'Allemagne du Nord, Norddeutsche Bundesmarine (1866-1871) avec la création de la Confédération de l'Allemagne du Nord puis devint la Kaiserliche Marine, la Marine impériale allemande (1872-1918) lors de la création de l'Empire allemand.

De 1919 à 1921, elle porta le nom de Marine du Reich temporaire (Vorläufige Reichsmarine) puis devint la Reichsmarine, Marine du Reich. Elle sera connue sous le nom de Kriegsmarine, marine de guerre de 1935 à 1945. En 1956, avec l'accession de l'Allemagne de l'Ouest à l'OTAN, une nouvelle marine fut créée et porta le nom de Bundesmarine, marine fédérale, Avec la réunification allemande en 1990, elle devint simplement la Deutsche Marine, la marine allemande. La Volksmarine, la marine du peuple, de l'ancienne République démocratique allemande fut dissoute.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article